Accueil -

Au regard de la situation et des préconisations sanitaires l’école d’été internationale Digit-CrEAAT, prévue du 22 juin au 3 juillet 2020, est officiellement reportée à l’été 2021.
Toutes les informations seront mises en ligne dès son lancement.
Merci de votre compréhension.

  

Présentation

L’école d’été internationale Digit-CrEAAT se déroulera dans la métropole Aix-Marseille Provence du 28 juin au 9 juillet 2021 (dates à confirmer).

Cette école d’été est principalement portée par le laboratoire de sciences de l’éducation « Apprentissage, Didactique, Évaluation, Formation » (ADEF, EA 4671) et l’Institut national supérieur du professorat et de l’éducation d’Aix-Marseille (Inspé), en partenariat avec la structure fédérative de recherche en éducation SFERE-Provence (FED 4238) et avec l’Institut Créativité et Innovations d’Aix-Marseille (InCIAM). De nombreux laboratoires de recherche en différents domaines scientifiques sont associés (Psychologie, Philosophie, Sociologie, Numérique, Musique, Arts visuels, etc.).

Digit-CrEAAT est financée par la fondation A*Midex (initiative d’excellence) d’Aix-Marseille Université (AMU), la plus importante université francophone. L’école d’été s’appuie sur de multiples partenariats publics (universités, écoles supérieures d’art, de musique, et de design) et privés (principalement thecamp), et sur le réseau régional très dense des structures culturelles et entreprises du numérique situées à Aix-Marseille Provence Métropole, capitale de la Région Sud, Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Elle est ouverte à l’ensemble des étudiants de master ou doctorat de toutes disciplines universitaires qui s’intéressent aux questions que posent l’emploi des outils numériques dans la formation et la création.

 

Objectif

L’objectif de l’école d’été Digit-CrEAAT est de questionner l’impact des outils numériques sur la création et la formation dans les arts et par les arts (arts visuels, musique, danse, design, théâtre, cinéma, etc.).
Des chercheurs dans les champs de la recherche en sciences, sciences humaines et sociales et artistiques, et des professionnels, apporteront des éclairages sur un état des travaux actuels.

 

image_acceil.png

 

logo_acceuil.png

e
Personnes connectées : 1